X-terrons Solidaires - Triathlon tout terrain

par Alexandre Guillaume

collecté sur 400 €

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ?
On pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres, jusqu'au jour où "les autres" c'est toi. Une nouvelle qui tombe et une vie chamboulée.
Etant étudiant en médecine et ayant connu cette douloureuse aventure, j'ai déjà été " de l'autre côté " de la barrière et je sais à quel point il est difficile de ne pas lâcher et de toujours se battre. Je suis sportif depuis mon enfance, et je me dis qu'aider les gens par la médecine c'est bien, mais que si je peux mettre à contribution ma passion pour apporter ma petite pierre à l'édifice ça serait génial.

L'objectif c'est tout simplement de porter haut les couleurs de l'association lors des championnats du monde de X-Terra ( Triathlon tout terrain ) en novembre 2016 à Maui, Hawaii. Y ayant figuré cette année, je sais qu'est-ce qu'il m'a manqué et quelles erreurs techniques m'ont coûté la première place. Alors d'ores et déjà, je préfère mes prochains objectifs, et c'est avec une source de motivation supplémentaire que je compte m'y rendre. Pour préparer cette échéance je passerai par l'half iron man de vichy et d'autres half iron man en début de saison

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Lorsque l'on se retrouve de l'autre côté de la barrière, on est contents de voir à quel point les gens peuvent être motivants et peuvent nous aider. J'ai eu cette chance, et ça m'a donné la force de me battre jusqu'au bout. Alors, si je peux faire de même pour les autres personnes atteintes, ça serait avec une grande satisfaction!

Pas encore de contributeur sur cette page de collecte