collectés sur 1 000 €

>> Le 21 septembre 2019, au Parc de Saint-Cloud <<

A l'origine du défi

Tout a commencé quand Mélanie a annoncé son cancer à ses amis. Elle leur a glissé qu'elle comptait sur leur présence sur les mois à venir pour partager des moments chouettes et alléger le parcours de soins qui s'annonçait !

Les retours ont été plus que nombreux, drôles et touchants !

Anne-Laure, rencontrée 2 mois auparavant sur le chemin de Compostelle, aux alentours du Puy-en-Velay, l'a prise au mot et lui a envoyé le lien vers le Triathlon des Roses en lui disant "Si tu veux monter une équipe, je te suis 😘".

Et là, Delphine (amie depuis la fac en Bretagne), qui a entendu parler de la proposition d'Anne-Laure écrit à Mélanie "et pour le triathlon, si vous manquez de participantes... je peux nager ou faire du vélo ! Ou même courir !"

Sur ces entrefaites, Mélanie rencontre Stéphanie, infirmière coordinatrice à l'hôpital Saint-Louis (Paris), qui lui concocte un planning de 16 chimios aux petits oignons et qui lui confie "tu hésites à t'inscrire au Triathlon des Roses ? J'ai commencé à collecter des fonds, mais l'amie avec qui je devais le faire a dû annuler, allez viens, on va bien s'amuser ! En plus ça tombe hyper bien dans ton planning !" 😅

Bon bah voilà, avec autant d'arguments et de personnes motivées, plus d'excuses, on s'inscrit !

Le sens du défi

Vous l'aurez compris, notre démarche est d'abord sous le signe de l'amitié (et vous êtes les bienvenus pour venir nous encourager !)

Ensuite, si ça permet aussi de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer et de sensibiliser chacun à ne pas faire l'autruche quand il s'agit de sa santé (ex : détecté à temps, 9 cancers du sein sur 10 peuvent être soignés !), on estime que cela aura servi à quelque chose.

Nous nous sommes engagées à collecter au moins 500 € pour la Fondation ARC (condition pour valider notre inscription), mais on espère que ce sera plus parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Et on sait que vous serez nombreux à vous mobiliser et à être derrière nous !!

Pour info, les dons effectués sur notre page de collecte sont déductibles des impôts à hauteur de 66%. Par exemple, un don de 10 € ne vous coûtera en réalité que 3,40 € et un don de 100 € , eh ben 34 € (on est bonnes en maths).

Une équipe de choc pour le défi

Comme on n'aime rien faire de manière conventionnelle :

Anne-Laure (qui est triple marathonienne) nagera le 200 m comme Laure Manaudou,

Delphine (qui a fait de la natation en compétition régionale pendant ses études) sera en tête du peloton aux côtés de Jeanie Longo pour les 8 kms de vélo.

et Mélanie (dont le plus grand exploit sportif est de s'être fracturée le coccyx en roller) franchira la ligne d'arrivée des 5 kms de course devant Marie-Josée Pérec !

Vous l'aurez compris, on a besoin de vous et de votre soutien !

MERCI, des bisous !

🖕🦀

• 04/08/2019

Mélanie ROUDAUT

Créateur de la page

• 06/08/2019

Anne-Laure FAUGEROUX

Membre de l'équipe

• 18/08/2019

Delphine BHATT

Membre de l'équipe

15/09/2019

Sylvie Esdourrubailh

Bravo les filles, je suis de tout coeur avec vous. Que la Lumière de tous nos coeurs vous porte tout au long de cette course. Ensemble, tout est possible. Gros bisous les filles Sylvie

13/09/2019

bernard roumier

bravo les filles, de tout coeur avec vous, a fond pour la vie .bisous

12/09/2019

Anne-Laure Faugeroux

11/09/2019

06/09/2019

Jo ROUDAUT

On pense fort à toi Mélanie ! On te souhaite du courage, et la victoire sur la maladie au bout de cette épreuve. Mais on te sait forte ! On t'embrasse affectueusement.

05/09/2019

Dorothée Balbo

A fonds derrière toi ma GI Jane !!!!!!!!!! Bravo les filles !!!!

05/09/2019

Severine Pacheco godard

Un grand bravo aux equipes

02/09/2019

Martine PAUGAM

On est tous avec toi Mélanie, même si on est loin on pense très fort à toi, et on sait que tu vas gagner! Gros gros bisous de la part de toute la famille. Martine, Claude, Justine et Charlotte

02/09/2019

Delphine &amp; Amit Bhatt

01/09/2019

raphaelle bouteiller

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.