Une place de cinéma contre le cancer

par Simon Bitton

collectés sur 10 000 €

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Un concept tout simple qui est né après avoir vu combien d'argent a généré le film ayant récemment atteint la première place au classement du box office. Environ 2,8 milliard $! Et ce grâce à des personnes ayant acheté une place de cinéma coutant en moyenne 10$.

Dès lors, si on peut atteindre près de 3 milliard de dollars pour un film, pourquoi n’essayerions nous pas de récolter des sommes virevoltantes, en donnant juste 10€ chacun à la Fondation ARC, pour se battre contre une maladie qui détruit des vies tous les jours? Rappelez-vous qu'on estime qu'une personne sur deux sera atteinte d'un cancer au cours de sa vie! Cela signifie malheureusement que nous avons/aurons tous des proches atteints de la maladie, si ce n’est nous même…

Cela fait de cette maladie la première cause de décès des pays « développés ». Alors investissons directement dans notre futur, et achetons tous une place pour le « film » le plus important de notre vie: « La fois où on a foutu une raclée au cancer »!

Notre objectif est particulièrement simple. Montrer que des gens "ordinaires" qui travaillent ensemble peuvent accomplir des choses extraordinaires, tel que faire un réel pas en avant dans la lutte contre le cancer.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Prenons les choses en mains, et montrons qu'un petit geste peut sauver des vies.

15/09/2019

Simon Bitton

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.