UNE COURSE POUR LA VIE

par Florent Giraud

1 257,19 €

collectés sur 1 000 €

Pourquoi le marathon de Paris ?

Je cours mon 1er marathon. Après l'arrivée de mes 2 petits bouts et le retour de la condition physique, je sens que c'est le moment d'aborder sereinement ce défi que je me suis fixé. C'est une course mythique qui s'inscrit dans la continuité de mon parcours de coureur après le semi-marathon Marseille-Cassis (2018) et celui du lac d'Annecy (2019). J'aborde cette épreuve avec la meilleure préparation possible et beaucoup de détermination!

Objectif moins de 4 heures et 1000€ pour la recherche!

Je me suis fixé comme objectif moins de 4 heures.  Pour donner du sens à ce défi, je vais courir pour la Fondation ARC, pour ma mère et tous ceux qui se battent contre la maladie. A vous tous, ma famille, mes amis, proches et partenaires, je vous remercie d'avance pour votre geste. Ensemble agissons contre la maladie!

Report du marathon au 15 novembre 2020

Suite à la crise sanitaire covid, le report du marathon a été annoncé au 18 octobre dans un 1er temps, puis au 15 novembre 2020. J'espère que cet évènement pourra avoir lieu mais la santé collective passe avant tout et nous ne prendrons pas de risque. Entre temps, j'ai la joie d'apprendre la guérison du père d'un très bon ami, touché par le cancer du poumon et aujourd'hui guéri sans chimiothérapie, grâce à l'immunothérapie. Les amis la recherche avance!

Encore merci pour votre soutien, un des 1er objectif est atteint! Maintenant il va falloir perdre quelques kilos et se remettre à courir!

Annulation du marathon 2020, rendez-vous en avril 2021!

Je viens d'apprendre l'annulation de l'édition 2020 du marathon de Paris, rendez-vous est donné en avril 2021. Je remercie encore une fois tous ceux qui ont soutenus ma démarche et permettent la réalisation de ce beau défi, je vais courir contre le cancer!

14/08/2020

Bernard PASCAL

03/03/2020

Claude Deschamps (LCMI)

01/03/2020

Sylvain LEBRUN

15/02/2020

Cyril Peradotto

Audrey Tallet

Bravo Florent,Bisous

Guibert Guibert

Angélique Brunier

Avec toi notre beau frère Adoré

Estelle Guibert

Go Florent Go!

12/02/2020

Marine CAVIN

10/02/2020

Patrick Giraud

• Florent Giraud

Créateur de la page

04/02/2020

4 février 2020 Journée Mondiale contre le Cancer

Le cancer compte aujourd'hui parmi les 1ères causes de mortalité dans le monde. Qui n'a jamais eu dans son entourage un proche, un membre de sa famille atteint par la maladie? Le chemin est encore long et nous devons encore nous mobiliser et agir pour une meilleure prise en charge des malades et continuer la recherche pour de nouveaux traitements.

L'immunothérapie, entre autres, est une nouvelle réponse qui permet à nombreux malades de vivre et entrevoir un avenir avec la maladie. Nous devons continuer le combat et soutenir autour de nous celles et ceux qui ont besoin de nous!