Tro Breizh Roz : un tour de Bretagne à vélo pour se remettre en forme et communiquer sur le cancer du sein Triple Négatif

par Aude Le Roux

collectés sur 4 000 €

**Les dons effectués sur cette page sont reversés à la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer du sein triple négatif **

Je m'appelle Aude Le Roux, j'ai 34 ans, je suis pacsée et maman d'un merveilleux petit garçon de 3 ans. Il y a 1 an, on m'annonçait un cancer du sein agressif (Triple Négatif), un diagnostic dur à accepter.

J'ai été prise en charge très rapidement par une équipe médicale très humaine et compétente.

Mais à mi-parcours, j’avais besoin d’un projet pour me faire tenir, pour surmonter l’accumulation de mauvaises nouvelles, un projet qui me permette de me sentir vivante.

Le vélo, c’est mon moyen de transport, mon hobby, mes vacances…  C'est un bon moyen pour prendre le temps de visiter, admirer les paysages, pour ralentir la cadence de nos vies.

Mon parcours m'a amené à collecter des informations sur le cancer du sein triple négatif pour mieux comprendre la maladie. A mon grand désarroi, j'ai lu qu’il était très agressif et avait un pronostic moins favorable que les autres cancers du sein. A l’heure actuelle, il n’y a aucun traitement ciblé en France pour éradiquer ce cancer et les statistiques montrent qu’au stade métastatique, le triple négatif est incurable… Et de plus en plus de jeunes femmes, mamans, épouses nous quittent bien trop tôt…

Mon projet était tout réfléchi : j’ai alors décidé de me lancer dans un tour de Bretagne à vélo avec 2 objectifs :

- Un premier d’ordre personnel : tourner la page de cette mésaventure, prendre le temps de réaliser un rêve

- Un deuxième d’ordre « collectif » : Communiquer sur le triple négatif, sensibiliser au dépistage car la population atteinte concerne malheureusement des femmes de plus en plus jeunes et récolter des dons pour donner le droit de guérir aux malades du cancer triple négatif.

Rendez-vous le 5 mai, date de départ de mon tour de Bretagne. Je sillonnerai 1 200km des routes bretonnes seule et accompagnée, durant 21 jours. C’est pour moi un pèlerinage personnel et une façon de donner de la force à mes sœurs triplettes qui se battent au quotidien pour exterminer cette vilaine maladie…

19/04/2021

Marie STEUN

La Team MMI de tout coeur avec toi et toutes celles qui en ont besoin !

17/04/2021

Sylvie Castel

Morgane Vovard

Zoé et Baptiste Caruana

TREMULOT PAULINE

Pour Aude ♥️ et toutes ces femmes qui se battent fièrement contre la maladie, et pour que leur combat soit entendu !!

Kathleen Barbeau

Pour mon amie Aude et toutes ces femmes qui se battent chaque jour. Qu'elle puisse continuer son combat comme une guerrière et qu'elle puisse se reposer sur nos épaules, le temps dont elle a besoin, et qu'on continue le combat pour elle, pour elles.

11/04/2021

Morgane Le Garlantézec

10/04/2021

Pierre Clemenceau