Triathlon pour vaincre le cancer du sein

par Emma BALDOVI

En hommage à notre maman, et pour aider à la recherche sur le cancer du sein, nous avons décidé, ma soeur et moi, de participer à ce triathlon qui est un événement de mobilisation contre le cancer du sein

Le cancer en France, c’est 400 000 nouveaux cas par an dont 185 500 femmes. Avec 59 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Cette neuvième édition du Triathlon des Roses, organisé par la Fondation ARC, est l’occasion de toutes et tous se mobiliser en faveur de la recherche sur le cancer du sein.

Pour nous cette mobilisation passe par un double défi : sportif - celui de terminer un véritable triathlon, qui s'avère être un exploit pour deux petites filles rondellettes comme nous - mais aussi solidaire, celui de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer du sein.

De plus, nous réalisons cela pour notre mère, qui nous avait fait part de son envie de participer à un tel évènement si elle avait gagné son combat contre le cancer.

Nous nous sommes donc engagées à collecter au moins 300 € chacune pour la Fondation ARC.

Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous. Faites un don sur ma page de collecte et aidez-nous à atteindre notre  objectif. Les dons effectués sur cette page de collecte sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €.

Ensemble agissons pour vaincre le cancer !

Merci d'avance.

09/06/2022

Pauline Vergnaud

Je vous aime

10/05/2022

Berny et Thierry CERRUTI

09/04/2022

Sophie Valente

Bravo les filles ! Elle peut être fière de vous!!

09/04/2022

Corinne & Denis Collot

Bravo Emma & Maud. Votre maman pense à vous et veille sur vous de là haut. Gros bisous.

07/04/2022

Frédérique Vergnaud

05/04/2022

Graziella Serra

05/04/2022

Marina Bounechada

Lauriane Chaher

Jordan Legarnisson

Une bonne cause pour des ondes positives

Sandrine Trivedi

Je vous embrasse les filles et bon courage!