Triathlon des Roses de Flo: soutenez mon engagement en faisant un don pour la recherche contre le cancer du sein

par Florence Lamotte d'Incamps

Un événement de mobilisation contre le cancer du sein

14 ans après le choc qui me tombait sur la tête, j'ai décidé de m'engager pour soutenir la Recherche contre le cancer du sein.

La détection précoce est fondamentale et j'ai pu voir à quel point les traitements évoluent, grâce à la recherche!

Le cancer en France, c’est 400 000 nouveaux cas par an dont 185 500 femmes. Avec 59 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Cette huitième édition du Triathlon des Roses, organisé par la Fondation ARC, est l’occasion de toutes et tous se mobiliser en faveur de la recherche sur le cancer du sein.

Pour moi, cette mobilisation passe par un double défi : sportif - celui de faire un véritable triathlon - mais aussi solidaire, celui de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer du sein.

Je me suis donc engagée à collecter au moins 300 € pour la Fondation ARC. Cela peut paraître beaucoup mais si comme moi vous êtes prêts à faire un effort, alors c'est ensemble que nous atteindrons cet objectif !

Vous l'aurez compris, j’ai besoin de vous. Faites un don sur ma page de collecte et aidez-moi à atteindre mon objectif. Les dons effectués sur cette page de collecte sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €.

Ensemble agissons pour vaincre le cancer !

Merci d'avance.

05/08/2021

Annie Rimbaud

Avec un peu de retard, ma contribution pour ce beau projet sportif. Avec toute mon amitié. Bises. Annie (maman de Vanessa)

03/08/2021

Eric Lejay

Samantha Deborah Proch

Bravo Flo pour tous ces efforts! Sommes à fond derrière toi! Michel et Debo

isabelle ROUTIER

Bravo Flo de tout cœur avec toi ♥️

Corinne Prades Talouarn

18/07/2021

Joanne Barlow

Good luck Flo You are so brave and probably a little crazy but we wish you lots of love and strength on the day x

27/06/2021

céline Delavallée

Cécile Badoual

21/06/2021

Quel bel engagement Flo! C'est une suite logique, donner après avoir reçu... Nous sommes de tout coeur avec toi.

PIERRE AUBRY

Vas y Florence !

28/06/2021

week end du 26 juin - ca pique un peu

Bonjour à tous

Ce week end j'ai fait le 1er entrainement de vélo et ai testé de trotinner après, effectivement la jonction velo-course n'est pas simple...jambes coupées!!

tres bon test qui va me permettre de bien me préparer!

23/06/2021

Entrainements: top départ!

Bonjour à tous,

1er entrainement hier soir à la piscine. ca se passe bien! Il faut que je regarde le fond de la piscine en nageantle crawl, je suis encore avec mes habitudes des années 70-80, les techniques ont évolué

A bientot!

Mon Vélo

Bonjour à tous et à toutes!

Grace au bon coin j'ai modestement trouvé un vélo !

Maintenant programmer mes entrainements de Vélo!

Jedi vérifie cet objet qui va lui faire concurrence pour les ballades ;)

A bientot!

Florence