Triathlon de Saint-Pierre d'Albigny

par Gil Spot

collectés sur 1 000 €

projet

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
merci de soutenir la recherche et la lutte contre le cancer Guérir 2 cancers sur 3, nous on y croit !

Le triathlon de Saint-Pierre d'Albigny a réuni plus de 700 concurrent licenciées ou débutants, venant de toute la région Rhône Alpes pour promouvoir une image dynamique et attrayante au cœur de la Combe de Savoie. Cette manifestation est engagée dans une démarche de développement durable, en cohérence avec sa situation dans le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges. Ce triathlon s'inscrit également dans une démarche de promotion de la santé et est fier de participer à la recherche contre le cancer en partenariat avec la Fondation ARC.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
pratiquez du sport , c'est bon pour la santé . Chaque jour, la France compte près de 1000 nouveaux cas de cancer où il est la première cause de mortalité. Pourtant, 40% des cas de cancer pourraient être évités grâce à la prévention. 400 cas par jour ! Les études scientifiques ont démontré que la pratique régulière d'une activité physique et sportive réduit le risque de développer certains cancers. Ainsi, elle diminue de 18% le risque du cancer du côlon chez l'homme et de 20% chez la femme, de 21% le risque de cancer du sein après la ménopause et de 26% le risque de cancer de l'endomètre.

08/09/2017

GILLES DAMALIX

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.