Seul on va vite, ensemble on va plus loin!

projet

Un événement de mobilisation contre le cancer du sein

Le cancer en France, c’est 400 000 nouveaux cas par an dont 185 500 femmes. Avec 59 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Comme vous le savez, ce fut mon cas en 2016 puis en 2018. Et aujourd'hui je suis là, plus forte que jamais et bien décidée à profiter à fond de la vie qui est si belle!

Cette sixième édition du Triathlon des Roses, organisé par la Fondation ARC, est l’occasion de toutes et tous se mobiliser en faveur de la recherche sur le cancer du sein.

Avec François et Pauline, mes enfants qui m'ont tellement soutenue dans mon combat, cette mobilisation passe par un double défi : sportif - celui de faire un véritable triathlon - mais aussi solidaire, celui de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer du sein.

Nous nous sommes donc engagés à collecter au moins 500 € pour la Fondation ARC. Cela peut paraître beaucoup mais si comme nous vous êtes prêts à faire un effort, alors c'est ensemble que nous atteindrons cet objectif !

Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous. Faites un don sur notre page de collecte et aidez-nous à atteindre notre objectif. Les dons effectués sur cette page de collecte sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €.

Ensemble agissons pour vaincre le cancer !

Merci d'avance.

• Isabelle Licoine

Créateur de la page

07/08/2019

Quelques jolis messages d'encouragement qui font chaud au coeur

"Bravo pour ta super initiative"

"un GIGANTESQUE bravo à toi et à tes enfants 😉 J’ai été très touché par votre démarche. Construire un projet avec ses enfants, un projet qui porte du sens, des valeurs et du challenge... Une famille qui fait équipe, c’est une belle réussite de vie !"

"Ce triathlon est un beau défi et aussi une belle aventure familiale. Comme tu dis, l'essentiel est de participer et de se faire plaisir. "

"Bravo pour ce défi et merci à tes enfants pour le soutien qu'ils t'ont apporté."

"C'est toujours un régal de te lire à défaut de t'entendre...quelle énergie communicative !!
    Et je double ça d'un "chapeau bas" en pensant a ce que tu as traversé...J'ai toujours trouvé que ces petits défis sportifs en equipe étaient des moments de partage, de soutien et de rigolade...juste excellents !  Si en plus c'est avec tes enfants...que du bonheur !"

"Ça me fait grand plaisir si je peux te donner mon soutien !!!!
    Et franchement je te trouve suuuuuper courageuse dans ce que tu es en train de faire ! !!!!"

"Bravo pour cette action tous les trois ! J'ai su que tu passais des moments très compliqués, mais je suis heureux de te savoir sortie d'affaire. Bravo pour ta ténacité!"

• Isabelle - 22/09/2019

Bonjour à toutes et tous,

François, Pauline et moi même vous remercions à nouveau très chaleureusement pour votre contribution au Triathlon des Roses qui a eu lieu hier samedi 21 Septembre.

Super ambiance, super météo, super lieu (le Stade Français dans le Parc de Saint Cloud) et super équipe! Nous avons bouclé notre épreuve en 1h11 minutes ce qui nous place à la 52ème place sur 83 équipes... nous sommes très contents de notre résultat sportif, mais surtout nous sommes fiers d'être grâce à vous et à votre générosité la 9ème cagnotte sur 252 avec presque 2000€ de collectés!! Ce triathlon aura permis de récolter au total plus de 150 000€ pour financer des projets de recherche sur le cancer du sein.

En pièces jointes, vous trouverez quelques photos souvenirs de cette journée qui restera gravée dans nos mémoires!

Voici le lien d'une interview parue sur Doctissimo: http://videos.doctissimo.fr/sante/cancers/temoignage-triathlon-des-roses (brushing pas fait et après un footing... j'étais morte de soif!)

A nouveau, nous remercions du fond du cœur pour votre générosité et votre solidarité, et nous vous souhaitons le meilleur!

Isabelle, François et Pauline
  • Isabelle - 19/08/2019

Nous allons pédaler, courir et nager aussi en souvenir de Nathalie partie trop tôt malgré son combat acharné contre la maladie... on pense à toi très fort
La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.