collecté sur 2 500 €

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous sommes deux jeunes étudiants , amis dans la vie et initiateurs d'un projet ambitieux , celui de courir le marathon de New York en 2019 , lorsque nous aurons 20 ans. C'est au premier abord un défi sportif qui nous pousse à nous dépasser lors de nos entraînements. Notre ambition nous a poussé à travailler avec la Fondation ARC qui travaille pour une cause que nous défendons , les recherches sur le cancer nous semblent fondamentales , nous sommes tous touchés par des proches atteint par des cas de cancer. C'est notre manière à la fois de prendre une revanche mais également d'emmener avec nous , la flamme de l'espoir dans les recherches.

Notre objectif est de réaliser le marathon de New York en 2019 , symboliquement nous allons courir ensemble : Antoine et Matthis. Nous nous entraînerons durement , et c'est d'ailleurs ce que nous faisons déjà puisque le projet a été initié en octobre 2017 , afin de finir cette course. L'objectif est ambivalent , c'est un défi sportif et associatif. Finir cette course c'est pour nous le moyen de remercier tous ceux qui participent à notre cagnotte en nous faisant confiance , mais également de nous battre à notre manière en représentant a fondation ARC pendant cette course , et nous le ferons chaque fois que nous irons courir. L'objectif fixé pour les dons est de 2500 euros , nous avons un peu plus d'un an et demi pour y parvenir.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Le marathon de New York est sujet à un tirage au sort pour les internationaux , seulement 10% des inscrits sont sélectionné. Nous ferons tout notre possible pour participer à la course , seulement , si le destin nous l'empêche nous ne reculerons pas pour autant , nous courrons bien un marathon. Aux Etats Unis , il y a également le marathon de Boston , sinon ce sera en Europe : Paris , Amsterdam , Londres , Madrid , Rome ... Nous sommes impatient de partager avec vous notre aventure !
  • 23/01/2018

Matthis Roublique

Initiateur du projet
    (Créateur de la page)

• 25/01/2018

Antoine Hennebert

Initiateur

Pas encore de contributeur sur cette page de collecte

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.