Rouler 15000 km avec ARC a travers le monde

par dorian CLEMENT

collectés sur 3 000 €

MON HISTOIRE:

J’ai 28 ans et je suis conducteur de métro à la RATP. J’ai constamment l’envie de croquer la vie à pleines dents. Le dépassement de soi est pour moi essentiel, ainsi que de partir à l’aventure de notre planète pour y découvrir ses cultures et les beautés de ses paysages.

Des rêves d’aventures pleins la tête, j’ai fais un choix et je me suis arrêté sur un projet qui me tient particulièrement à cœur, relier PARIS / BANGKOK à vélo.

LE PROJET SPORTIF ET CULTUREL:

Seul, je vais relier PARIS/BANGKOK en passant par HONG KONG à vélo. L'itinéraire total devrait faire 15000km.

J’ai prédéfini un itinéraire en fonction des lieux que j’aimerai visiter ainsi que les cultures différentes que j’aimerai connaitre.

Les pays traversés sont:

FRANCE / ITALIE / SLOVENIE/ CROATIE/ BOSNIE/ MONTENEGRO/ ALBANIE/ KOSOVO/ MACEDOINE/ GRECE/ TURQUIE / IRAN/ UAE/ OMAN/ CHINE/ TAWAIN/ VIETNAM/ LAOS CAMBODGE/ THAILAND .

Je pence faire entre 80 km et 120 km par jour selon le dénivelé rencontré. Mon emploi du temps sera de 5 jours de vélo et 2 jours de repos par semaine.

Les nuits, je privilégierai l’hospitalité des personnes car le deuxième point fort dans ce projet c’est la découverte des cultures et des différentes vies de chacun dans le monde ainsi que les différents points de vue. S’il n’est pas possible de trouver refuge chez l’habitant, je dormirai dans une tente, soit en pleine nature, soit en camping selon le pays ou je me trouve.

POURQUOI AVOIR CHOISIE LA FONDATION ARC?

Ayant dans ma famille des personnes touchées par le cancer , je suis trés sensible et touché par cette cause qui permet de développer de nouvelle recherche contre le cancer afin de pourvoir prévenir les risques , soigner et guérir cette maladie.

OBJECTIF:http://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=5ipQ6Io2gXo

Récolter 1 euros au km parcouru en france (1000km=1000euros). Pour l'etranger,je souhaite utiliser les réseaux sociaux que j'alimenterais au cours de mon voyage de photos et videos tous en évoquant mon objectif de récolter des dons pour la FONDATION ARC.

J'ai décidé de relever mon propre défi sportif au profit de la Fondation ARC et de collecter des dons au moyen de cette page personnelle afin d'aider au financement de leurs actions.

Comme moi engagez-vous auprès de la Fondation ARC en faisant un don !

12/04/2019

dorian CLEMENT

Force et courage aux chercheurs.

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.