Pour rendre hommage à ceux qui nous ont quitté trop tôt...

par Francoise Viala, Foyer Rural de Grépiac

collecté sur 100 €

projet

Nous avons tous malheureusement un de nos proches, disparu des suites d'un cancer. Dans le cadre d'Octobre rose, le mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, le Foyer rural de Grépiac vous invite, le vendredi 12 octobre à 20h30 à la salle des fêtes de Grépiac, à une discussion avec des chercheurs du CNRS et de l'université de Toulouse.

Dans le cadre de cette manifestation, nous organiserons une collecte de dons à l'attention de la Fondation ARC qui a soutenu les projets de recherche de Catherine Muller-Staumont

Cancer et Obésité , Un lien et des solutions ?
Il est maintenant reconnu que l'obésité favorise l'apparition de nombreux cancers et les rend plus agressifs. Comprendre ce lien est un objectif important de la recherche actuelle. L'intérêt de la perte de poids avant ou après le diagnostic de cancer est aussi un sujet de grande actualité.

Cette discussion sera animée par le professeur Catherine Muller-Staumont, professeur d'Université, Université Toulouse III Paul Sabatier et le docteur Charlotte Vaysse, Maître de conférence universitaire et praticien hospitalier, Chirugien oncologue au Centre hospitalier universitaire - Institut Universitaire du Cancer de Toulouse - ONCOPOLE

La Fondation ARC est la 1ère fondation française 100% dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans (contre 1 sur 2 aujourd’hui) et ainsi sauver toujours plus de vies. Aidons-les dans ce combat.

D'avance, merci pour votre don.

Pas encore de contributeur sur cette page de collecte

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.