Parce qu’on est tous concerné !!

par Emeline Cadet

projet

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Travaillant comme infirmière, je suis de plus en plus confrontée à prendre en charge des patients atteints de cette maladie difficile à vivre aussi bien pour le malade que les accompagnants. Je vois des patients affaiblis, algiques ,devant faire face aux effets secondaires des traitements lourds... On oublie également trop souvent les accompagnants qui se sentent démunis face à cette maladie qui évoluent plus ou moins vite. Un jour un patient ancien sportif m’a fait promettre de continuer le sport tant que je le pouvais et aujourd’hui, je souhaite donc rendre hommage à ce patient qui m’a fait pendre conscience , que j’avais moi la chance de pouvoir courir et faire du sport comme je le souhaitais .

Rendre hommage à toutes les personnes et familles qui sont confrontées à cette maladie. Un jour ces personnes peuvent être nous, personnes « en bonne santé », nous ne sommes pas à l’abris et infaillibles alors battons nous pour faire avancer la recherche pour qu’on puisse un jour vaincre cette fichu maladie.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
...
Pas encore de contributeur sur cette page de collecte