Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ?
Bonjour à tous,
Le triathlon dans la peau, des projets d'ultra triathlon et un cancer qui frappe à ma porte.....
Lorsque le diagnostic tombe, nous sommes écorchés à vif, nous savons que nous ne serons plus jamais les mêmes qu’avant …. Et puis, le choc émotionnel passé… l’envie de s’en sortir devient une priorité, l’envie de gagner sur « le crabe » est plus fort que tout….et surtout vivre… espérer pouvoir reprendre notre sport qui nous manque tant. Nous redonner goût à la vie…oh bien sûr….pas facile d’avancer sur ce chemin chaotique dans notre quotidien. Mais comme sur nos épreuves triathlétiques, nous gardons à l’esprit un fil conducteur « NEVER GIVE UP ». Ces mots nous nourrissent mentalement chaque jour, nous boostent à reprendre nos entrainements et dès que possible les compétitions, mais surtout et tout simplement à avancer.
Alors avançons…
Bonne saison à vous tous, Vivons triathlon et Vivons santé.
Quel est votre objectif ?
Soutenir les autres malades du cancer en participant dès possible à des courses/épreuves est devenu ma priorité.
Actuellement encore en traitement, je veux continuer à croire, je m’accroche à mes rêves et projets. Je ne peux pas nager pour quelques temps encore, mais je reprend tout doucement mes entrainements en course à pied.
Je compte participer au marathon de Berlin en Septembre, au marathon d'Amsterdam en octobre et un 24 heures à Marseille en novembre.
L'année 2016 fera partie de mes projets fous, à savoir participer à un triple triathlon format XXL.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Il est important de soutenir toutes les initiatives et prendre conscience que le progrès dont on profite actuellement a été payé par les donneurs d’hier. Alors nous, donneurs d’aujourd’hui, nous pouvons aider la recherche pour sauver les malades de demain.
Je vous encourage à participer à toutes sortes de courses et donner pour la recherche, nous en avons besoin un jour ou l’autre, à titre personnel ou pour un proche !
Comme nous engagez-vous auprès de la Fondation ARC en faisant un don !