Mireille et Thomas pour le Triathlon des Roses

Hello à tous,

Avec Thomas nous nous sommes lancés un double défi : faire notre premier triathlon en équipe et collecter 500 € pour cette noble cause.

Nous avons besoin de vous pour nous aider à tenir ce pari :

- par votre soutien financier, car notre participation ne sera définitive que si nous réussissons à collecter 500 €. Alors chaque don compte pour nous. En plus, chaque don bénéficie d'une réduction d'impot de 66 %, donc 50 € vous coutera en fait 17 € (cf + bas dans le message)

- et aussi par vos encourgements : car j'ai commencé l'entrainement et c'est pas gagné ! Heureusement Thomas fera la partie vélo pour me permettre de récupérer entre piscine et course...

Ci dessous une présentation plus complète de ce qui nous pousse à faire tout ça.

Merci d'avance

Mireille et Thomas

Un événement de mobilisation contre le cancer du sein

Le cancer en France, c’est 400 000 nouveaux cas par an dont 185 500 femmes. Avec 59 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Cette sixième édition du Triathlon des Roses, organisé par la Fondation ARC, est l’occasion de toutes et tous se mobiliser en faveur de la recherche sur le cancer du sein.

Pour notre équipe, cette mobilisation passe par un double défi : sportif - celui de faire un véritable triathlon - mais aussi solidaire, celui de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer du sein.

Nous nous sommes donc engagés à collecter au moins 500 € pour la Fondation ARC. Cela peut paraître beaucoup mais si comme nous vous êtes prêts à faire un effort, alors c'est ensemble que nous atteindrons cet objectif !

Vous l'aurez compris, nous avons besoin de vous. Faites un don sur notre page de collecte et aidez-nous à atteindre notre objectif. Les dons effectués sur cette page de collecte sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €.

Ensemble agissons pour vaincre le cancer !

• 14/06/2019

Mireille MONNIER

Créateur de la page

• 15/06/2019

Regine Saitner

Membre de l'équipe

27/06/2019

Rémi Leciak

26/06/2019

Floriane ROBIN

25/06/2019

Charline Schmerber

Bravo à vous deux pour cette belle initiative ! Plein de force, de courage et de joie pour l'entraînement. Grosses bises !

25/06/2019

Jean-Marie GAVORY

Souhait de très bonne course et à bientôt Monique et Jean-Marie

24/06/2019

Anne Caumont

Super ce projet ! je suis ravie d'y participer à ma mesure, et vous souhaite beaucoup de joie dans la réalisation ! Bises, Anne

23/06/2019

LAURENCE CALMELS

JE SOUTIENS TOUT EVENEMENT ET PLUS PARTICULIEREMENT MIREILLE ET THOMAS

19/06/2019

Carole Uzan

Bravo à vous pour cette belle initiative !

18/06/2019

Daniel Dumont

Félicitations et bon courage pour vos actions passées et futures!

18/06/2019

Ariane FOUQUET

BRAVO !!! De tout cœur avec vous

17/06/2019

Claire Montlahuc

Très touchée de votre duo et de toutes les valeurs qu il véhicule! Je vous embrasse Claire

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.