Marie - pour faire reculer le cancer

par Marie Simonet

1 200 €

Petit en distance, c’est un triathlon grand par son ambition de récolter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. J'aime beaucoup ce triathlon, son ambiance joyeuse, émouvante, où les sportives se motivent mutuellement.

Le cancer en France, c’est 400 000 nouveaux cas par an dont 185 500 femmes. Avec 59 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Cette neuvième édition du Triathlon des Roses organisé par la Fondation ARC et ma sixième participation, est l’occasion de toutes et tous se mobiliser en faveur de la recherche sur le cancer du sein.

Pour moi, cette mobilisation passe par un double défi : sportif - celui de faire un véritable triathlon - mais aussi solidaire, celui de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer du sein.

Je me suis donc engagée à collecter au moins 300 € pour la Fondation ARC. Cela peut paraître beaucoup mais si comme moi vous êtes prêts à faire un effort, alors c'est ensemble que nous atteindrons cet objectif !

Vous l'aurez compris, j’ai besoin de vous. Faites un don sur ma page de collecte et aidez-moi à atteindre mon objectif. Les dons effectués sur cette page de collecte sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €.

Ensemble agissons pour vaincre le cancer !

Merci d'avance.

09/07/2022

Pascal et Agathe Boneu

Bravo Marie pour ton engagement sportif pour cette belle cause!

04/07/2022

Françoise Baré

03/07/2022

Sophie Courqueux

30/06/2022

Bravo, Véro, pour ta participation à ce Triathlon qui soutient une belle cause.

26/06/2022

Yvonne Prou

Bravo Marie pour cette belle initiative ! Swim Bike Run Marie ! Go go go !

23/06/2022

01/06/2022

Anne Lefranc

REMI SIMONET