Le marathon de Paris contre le cancer

par Olivia Martin

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Bonjour! Je m'appelle Olivia et je suis une étudiante sportive et motivée. Plusieurs membres de ma famille ont été touchés le cancer donc c'est pour eux que je dédie cette collecte. Certains ont reçu un traitement adapté et sont rétablis, d'autres ont succombé. Si certains sont encore près de moi, c'est parce qu'ils ont eu la chance de recevoir un traitement adapté mis au point seulement quelques années auparavant. Seulement, il y a toujours des personnes dont le cancer n'a pas de traitement à ce jour. C'est ce qui motive cette collecte pour le Marathon de Paris. La recherche contre le cancer a donc besoin de nous tous! Merci à tous pour votre générosité!

Mon objectif est principalement d'être actrice dans cette recherche contre le cancer. J'aimerais me rendre utile, aider ceux qui en ont besoin et les représenter. Autrement, personnellement, mon objectif serait de terminer le Marathon moins de 4h30.

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
L'idée de courir pour une association m'est venue d'un ami qui a gardé un dossard d'une course associative dans sa chambre. C'est grâce à lui que j'ai eu cette idée et je l'en remercie!

02/04/2020

Vincent Jacquot