L'Everest à vélo

par Philippe Goubault

collectés sur 2 000 €

Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Nous avons tous été touchés, de près ou de loin , par ce fléau. Qui ne connait pas dans son entourage quelqu’un qui a lutté , qui lutte ou qui a perdu la vie à cause du Cancer ? J'ai été personnellement touché par la façon dont ce fléau à touché mes proches: - certains comme mon ami Laurent ou ma belle-sœur Murielle ont surmonté cette épreuve - d'autres sont en lutte pour gagner quelques mois, quelques années peut-être, et s'accrochent. Deux de mes cousines en particulier (deux sœurs qui plus est), qui se battent avec tant de bravoure et de détermination - et puis ceux qui y ont succombé, comme ma cousine Véronique, partie si jeune et il y a déjà bien longtemps et qu'on oublie pas et surtout il y a mon frère Olivier, qui nous a quitté il y a près de 4 ans, après plusieurs années de lutte, d'opérations , de chimio, de rémission temporaire. Il nous manque terriblement C'est pour eux tous que je fais cela, mais aussi tous les autres, que je ne connais même pas, mais qui souffrent le même calvaire.

Je vais monter à vélo le fameux col du Tourmalet 7 fois d'affilée afin de totaliser le dénivelé de l'Everest (soit 8848 m). On appelle cela faire de l'Everesting. Je compte même aller jusque 10000 m en entamant une 8ème montée. Chaque montée sera dédiée à une personne de mon entourage (voir plus haut) touchée par la maladie La 8ème sera dédiée à toutes les victimes du cancer survivantes ou non, ceux qui ont pu le surmonter, ceux qui vivent avec, ceux qui y succombent. Et a ceux qui dédient leur efforts à les soigner, à rechercher des traitements, à surmonter ce fléau.

Je compte réaliser cet Everesting dans la dernière semaine d'Aout

Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
J'ai déjà effectué un Everesting, en 2021 au profit de la Mucoviscidose. Je sais à quel point un tel défi est difficile donc. Je sais aussi que je suis capable de le faire. Mais ce sera une expérience très différente cette fois car je serai loin de mes bases, de mes amis de club et de ma famille. Ce sera moi contre la montagne. J'ai déjà monté le Tourmalet de nombreuses fois, mais là c'est autre chose. 7, 8 fois, c'est difficile à même l'imaginer. C'est deux fois plus de dénivelé que les étapes les plus dures du Tour de France. Je vais préparer cela avec soin et détermination mais l'issue reste incertaine malgré tout.

03/01/2023

Bravo pour cette initiative. Faudra être très costaud ce jour la ! Bon courage !

31/12/2022

27/12/2022