Philippe Goubault
Créateur de la page
27/05/2023
Tour de Corse
Du 5 au 14 mai, j'ai entrepris le tour de Corse avec un groupe sympa et une organisation tip-top de Méli-vélo (avec qui j'ai soiuvent fait des stages dans les Pyrénnées).
Partis ensembles de Bagnères de Bigorre en mini-bus avec les vélos sur le toit, nous avons pris le Ferry pour Bastia et nous sommes lancés dans ce tour absolument fabuleux. Sept étapes le long des côtes et à travers les montagnes Corses. Une aventure inoubliable !
Au total 730 km et 12000 m de dénivelé. Super pour ma préparation ! J'avais toutefois un résidu de tendinite au genou qu'il m'a fallu gérer durant le séjour et après.
Philippe Goubault
Créateur de la page
27/05/2023
Brevet 300 km de Thouaré du 22 avril
Le 22 avril dernier, comme je l'avais annoncé, j'ai participé au Brevet 300 km du club de Thouaré. On est allé faire un grand tour dans les Mauges, jusque Saumur, puis retour le long des bords de Loire. Un bon dévivelé (2200 m) et un fort vent d'Ouest qui nous a rendu la tâche difficile au retour.
C'était la première fois que je faisais une distance aussi longue. J'ai accroché un bon groupe et ça a bien roulé puisqu'on fait 27 km/h de moyenne. Mais cela n'a pas été facile pour autangt, d'autant que j'ai attrappé des tendinites au deux genoux vers la mi-chemin.J'ai du m'arrêter dans une pharmacie pour prendre de l'Ibuprofène afin de terminer... Sur les derniers kilomètres on a fait équipe à deux avec Marcos (rencontré en route) pour s'entraider jusqu'à l'arrivée..
Il m'a fallu gérer les semaines suivantes pour récupérer de ces tendinites. J'ai donc freiné un peu mes entrainements ensuite. Jusqu'au Tour de Corse début mai...
Philippe Goubault
Créateur de la page
29/04/2023
Premières étapes de ma préparation
Pour affronter un tel challenge, il faut soigner sa préparation. J'ai déjà roulé plus de 6000 km depuis le début de l'année et effectué quelques entrainements spécifiques
==> Des brevets 150, 200 puis 300 km, afin de m'entrainer à l'endurance
==> Des séances de montées successives proche de chez moi (vivant à nantes, la montagne est loin), notamment dans la montée de Pont Cafino, réputée dans la région - voir photo
Bientôt, je vais me rendre en Corse pour en faire le tour à vélo avec un petit groupe. Là ce sera plus de la montagne.
La Fondation ARC a pour mission de lutter contre le cancer par la recherche. Forte d’une expertise nationale et internationale de très haut niveau, elle met en œuvre une action scientifique déterminée visant à accroître les connaissances sur tous les cancers, à favoriser l’innovation thérapeutique et à créer les conditions d’une recherche d’excellence.
Les ressources de la Fondation ARC proviennent exclusivement de la générosité de ses donateurs et testateurs. Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt à hauteur de 66 % du montant de votre don, si vous êtes imposable sur le revenu, et de 75 % si vous êtes assujetti à l'IFI.