Collecte triathlon des roses 2019

par Charlotte Thomas

projet

Un événement de mobilisation contre le cancer du sein. Pour toutes ces femmes. Pour toi, Maman ⭐️!

Le cancer en France, c’est 400 000 nouveaux cas par an dont 185 500 femmes. Avec 59 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Cette sixième édition du Triathlon des Roses, organisé par la Fondation ARC, est l’occasion de toutes et tous se mobiliser en faveur de la recherche sur le cancer du sein.

Pour moi, cette mobilisation passe par un double défi : sportif - celui de faire un véritable triathlon - mais aussi solidaire, celui de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer du sein.

Je me suis donc engagée à collecter au moins 300 € pour la Fondation ARC. Cela peut paraître beaucoup mais si comme moi vous êtes prêts à faire un effort, alors c'est ensemble que nous atteindrons cet objectif !

Vous l'aurez compris, j’ai besoin de vous. Faites un don sur ma page de collecte et aidez-moi à atteindre mon objectif. Les dons effectués sur cette page de collecte sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €.

Ensemble agissons pour vaincre le cancer !

Merci d'avance.

12/06/2019

Valérie MAGRO

Guillaume Garnier

Du sport pour la bonne cause, j'étais obligé de te soutenir ! Place à lʼentraînement maintenant !

Manon DEMARBRE

Melanie Demarbre

marion clerc

Pierre Torrilhon

27/05/2019

Clémentine Clerc

La part du colibri pour toi et ta bonne étoile ;) Bisous

18/05/2019

Marguerite AUGIER

Nous avons été directement touchés par cette maladie , aussi nous sommes heureux de participer à votre action.. Bon courage . Maguy et Paul Augier

17/05/2019

Anais Vincent

Je suis à fond derrière toi ma Chacha

14/05/2019

Christine AUGIER CLERC

• Charlotte Thomas

Créateur de la page

09/05/2019

Tous des colibris pour la recherche contre le cancer du sein

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! "

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Chaque geste compte, chaque euro compte, même l’euro symbolique permettra, avec le don de tous les autres colibris, d’augmenter la cagnotte ! Pensez-y !

Merci pour le sport, merci pour moi et surtout merci pour la recherche !

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.