Collecte de fonds pour participer au Triathlon des Roses contre le cancer du sein

Un événement de mobilisation contre le cancer du sein

Bonjour les amis ! 😊

Nous avons décidé de nous lancer dans une petite aventure.

Notre projet est double !

Tout d’abord, nous souhaitons œuvrer pour une bonne cause: la lutte contre le cancer du sein. C’est le cancer le plus fréquent chez la femme (environ 1 femme sur 8) et il nous tenait à cœur de représenter les femmes de nos vies qui ont été atteintes.

Par ailleurs, nous aimerions relever un défi sportif: la participation au « Triathlon des Roses » en équipe le 21 septembre prochain (une toute première pour Roxane, une formalité pour Charles 😆).

Le « Triathlon des Roses » est un événement de mobilisation contre le cancer du sein créé en 2014 par la Fondation ARC. La Fondation ARC est une fondation d’utilité publique 100% dédiée à la recherche sur le cancer. Chaque année, cette fondation est en capacité d’allouer plus de 25 millions d’euros à des projets de recherche porteurs d’espoir pour les malades (https://www.fondation-arc.org/).

Le Triathlon des Roses se tiendra à Saint-Cloud (92) le samedi 21 septembre 2019 et la course se déroulera en relai :

• Natation : Roxane
  • Vélo : Charles
  • Course à pied : Roxane.

Afin de pouvoir participer à ce triathlon, notre équipe doit récolter au minimum la somme de 500 euros dans les prochaines semaines, somme qui sera reversée à la fondation ARC.

Nous faisons, par conséquent, appel à votre générosité pour nous aider à concrétiser cette belle aventure et surtout prendre part à une cause importante qui nous concerne tous de près ou de loin.

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez davantage de renseignements et nous vous remercions évidemment par avance pour vos contributions quel que soit leur montant !! ☺

Petite info supplémentaire, sachez que, comme tout don réalisé en France à un organisme agréé, ceux effectués pour la fondation ARC sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Par exemple, un don de 100 € ne coûtera en réalité que 34 € après déduction.

Nous vous remercions grandement pour votre aide. Ensemble agissons pour vaincre le cancer !

Roxane & Charles

• 09/06/2019

Roxane Marie

Créateur de la page

16/06/2019

Clémentine Bourrat

16/06/2019

Camille Doucet

14/06/2019

Elaia Subiron Cedarry

Gaya tu es une WARRIOR !!!!! Je vous soutiens à fond !

13/06/2019

Lisa-Marie Arnold

Emilie Caleix

Rao Giammarco

amal benaicha

bonne chance pour le triathlon !

Margaux Marie

Marine Rougier

Cʼest top ce que vous faites ! ;)

Josephine Jacono

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.