Claire pour les roses

par Claire Lopez

Un événement de mobilisation contre le cancer du sein

Le cancer en France, c’est 400 000 nouveaux cas par an dont 185 500 femmes. Avec 59 000 cas par an et 12 000 décès, le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme. 1 femme sur 2 seulement participe au programme de dépistage organisé. Pourtant, détecté à temps, il peut être soigné dans 9 cas sur 10.

Cette sixième édition du Triathlon des Roses, organisé par la Fondation ARC, est l’occasion de toutes et tous se mobiliser en faveur de la recherche sur le cancer du sein.

Pour moi, cette mobilisation passe par un double défi : sportif - celui de faire un véritable triathlon - mais aussi solidaire, celui de collecter des fonds pour financer la recherche sur le cancer du sein.

Je me suis donc engagée à collecter au moins 300 € pour la Fondation ARC. Cela peut paraître beaucoup mais si comme moi vous êtes prêts à faire un effort, alors c'est ensemble que nous atteindrons cet objectif !

Cet engagement compte énormément pour moi notamment car je connais deux personnes qui souffrent de cette maladie. Soutenir les recherches pour trouver un remède me tiens très à cœur. Aidez-moi à réaliser ce projet.

Vous l'aurez compris, j’ai besoin de vous. Faites un don sur ma page de collecte et aidez-moi à atteindre mon objectif. Les dons effectués sur cette page de collecte sont déductibles des impôts à hauteur de 66 %. Par exemple, un don de 100 € ne vous coûtera en réalité que 34 €.

Ensemble agissons pour vaincre le cancer !

Merci d'avance.

08/09/2019

Stéphane et Cécile TINTURIER

Bravo Claire, bonne course et beau projet, on pensera très fort à toi le 21 septembre ``ALLEZ CLAIRE ALLEZ CLAIRE !!!

23/08/2019

POUJARDIEU Chantal

17/07/2019

Elisabeth Tinturier

Je suis heureuse de te soutenir dans cette belle action, je suis très fière de toi ! Je t'embrasse bien fort, Ta marraine, Elisabeth

17/07/2019

bernard zamuner

La Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, reconnue d’utilité publique, est la première fondation française 100 % dédiée à la recherche sur le cancer. Son objectif : permettre de guérir 2 cancers sur 3 dans 10 ans.